Le Yerba maté est une boisson populaire d’Amérique du Sud depuis des siècles, mais il est officiellement en passe de devenir une boisson puissante pour la perte de poids. L’herbe naturelle, qui provient de la plante de houx, est séchée et infusée dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes. Une fois filtrée, la boisson peut être servie chaude ou froide et agit de plusieurs façons pour faire disparaître la graisse corporelle – rapidement.
Comptons les façons dont la yerba maté vous aide à perdre du poids.
Elle augmente votre énergie
Cultivée dans des pays d’Amérique du Sud comme l’Argentine et le Chili, la yerba maté contient des composés connus sous le nom de xanthines, qui augmentent l’énergie et combattent la fatigue. C’est une excellente alternative naturelle au café ou à d’autres boissons à base de caféine, qui sont chargées de calories malsaines.
L’infusion de maté aide à apporter de l’oxygène à votre cœur
La célèbre herbe aide à augmenter la circulation et fournit plus d’oxygène à vos poumons. Ce sont les deux avantages idéaux que vous voulez que votre corps reproduise lorsque vous vous entraînez, alors n’oubliez pas de boire avant de vous rendre à la salle de sport !
Le yerba mate aide à la digestion
La yerba maté est un bijou pour le système gastro-intestinal car elle aide à stimuler le mouvement dans les intestins et à ramollir naturellement les selles. Elle aide spécifiquement à soigner la constipation chronique ou aiguë. Si la digestion se déroule sans problème, votre corps est moins susceptible de stocker des graisses et des toxines dont il n’a pas besoin.
Elle accélère votre métabolisme
Faire tremper vos feuilles de yerba pendant 3 à 5 minutes dans de l’eau bouillante et les passer au tamis est la meilleure façon d’obtenir le maximum de nutriments et de bienfaits pour la perte de poids. Riche en minéraux et en antioxydants (si elle est consommée sans mélange de sucre ou de lait), elle stimule votre métabolisme sans effort.
Le maté aide à freiner votre faim
Plus vous avez faim au cours de la journée, plus vous avez tendance à prendre des en-cas malsains ou à trop manger. La yerba maté aide légèrement à calmer votre appétit. De nombreux indigènes qui consomment ce thé considèrent qu’il s’agit de “boire une tasse de salade”, ce qui vous donne une sensation de satiété sans les graisses.
L’infusion de maté décompose les glucides
Nous aimons tous les aliments riches en glucides comme le pain, les pâtes et le riz, mais nous savons tous qu’ils ne sont pas idéaux pour perdre du poids. Boire de la yerba maté aide à décomposer les glucides qui se transforment en graisse et en sucre dans notre corps grâce à sa capacité à maintenir la glycolyse pendant une période plus longue.
Le yerba maté vous aide à brûler les graisses plus rapidement
L’ingrédient de la yerba maté, connu sous le nom de matéine, permet à l’organisme d’amorcer le processus de combustion des graisses plus rapidement que les autres boissons. Dans une étude réalisée en 2001, les participants qui ont bu de la yerba maté pendant 45 jours d’affilée ont signalé une perte de poids significative et ont déclaré être rassasiés plus rapidement après un repas.
Elle vous aide à mieux dormir
Cette plante magique a également le pouvoir d’équilibrer les cycles du sommeil et de favoriser le sommeil paradoxal, dont votre corps a besoin pour récupérer après un effort physique et continuer à brûler les graisses.
Elle aide à réduire le stress
Boire de la yerba maté a un effet apaisant et calmant. Lorsque vous êtes moins stressé, vous êtes également moins susceptible de trop manger ou de choisir des options malsaines. En buvant au moins deux tasses par jour, le mode anti-stress passe à la vitesse supérieure.
Il vous aide à vous sentir rassasié plus rapidement
Vous n’avez pas à vous soucier de vous gaver au point de vouloir exploser. Le maté vous aide à contrôler vos portions de la meilleure façon possible, puisque vous vous sentirez rassasié plus rapidement et que vous pourrez mettre fin aux fringales.