Ces boissons purifieront et détoxifieront votre foie pendant votre sommeil

Rédigé par aurelien publié le
detox naturelle du foie

Des boissons détoxifiantes pour nettoyer votre corps

Le foie est responsable de plusieurs fonctions corporelles, notamment le nettoyage du sang, la synthèse des protéines, la digestion des graisses et le métabolisme des graisses, des glucides et des protéines. Cependant, la consommation de beaucoup de cochonneries, d’aliments malsains et frits et la consommation excessive d’alcool rendent le foie surmené et surchargé. C’est pourquoi il est important de désintoxiquer votre foie. Voici une liste de boissons qui aident à la purification et à la détoxification naturelles du foie.

Thé à la menthe

Les feuilles de menthe poivrée regorgent d’huiles essentielles telles que le menthol et le menthone, qui aident à remplir les fonctions de détoxification et favorisent également la digestion. Faites bouillir de l’eau dans un bol, puis ajoutez 2 cuillères à soupe de feuilles de menthe. Laissez infuser pendant un moment et buvez-en une demi-heure avant de vous coucher le soir.

Thé au curcuma

Utilisé depuis des siècles dans l’Ayurveda, le curcuma est une épice puissante. L’un des meilleurs moyens de se débarrasser des substances toxiques dans notre corps est de boire quotidiennement du thé au curcuma. Dans un verre d’eau bouillante, ajoutez une pincée de curcuma. Ajoutez du miel et savourez.

Thé au gingembre et au citron

Cette boisson détox classique mélange le gingembre et le citron et possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires qui non seulement détoxifient votre corps mais accélèrent également le processus de perte de poids. Cette concotion aide à soulager les ballonnements, à stimuler le métabolisme et à prévenir les maladies. Dans un verre d’eau bouillante, ajoutez le jus d’un demi-citron et une tranche de gingembre. Remuez, laissez infuser pendant 15 minutes et buvez au coucher.

Eau de fenugrec

La consommation régulière d’eau de fenugrec aide à réduire le poids et à renforcer le système digestif. Elle favorise le transit intestinal car elle est riche en fibres et en antioxydants. Cette boisson désintoxiquante facile à préparer doit être consommée une heure avant d’aller au lit car elle aide à éliminer les toxines de notre corps. Ajoutez une cuillère à café de poudre de fenugrec dans un verre d’eau bouillante. Laissez infuser pendant 15 minutes. Filtrez l’eau dans une tasse et buvez-la trois fois par jour.

Thé à la camomille

Le thé à la camomille est un puissant antioxydant et possède des propriétés sédatives qui aident à soulager le stress et à améliorer le sommeil. Elle aide également à contrôler le système nerveux qui calme les tissus enflammés. Dans un verre d’eau bouillante, ajoutez 1 cuillère à soupe de fleurs de camomille. Couvrez-la pendant 10 minutes, puis buvez-la. Consommez-la tous les jours pendant au moins deux semaines pour en récolter les bienfaits.

Boisson à l’avoine et à la cannelle

L’avoine est riche en fibres, minéraux et vitamines, qui aident à nettoyer les intestins et le foie et facilitent la digestion. Comme l’avoine contient plusieurs éléments nutritionnels, c’est une boisson de désintoxication parfaite qui aide à éliminer les toxines du corps. Dans un bol d’eau bouillante, faites tremper une cuillère à café d’avoine biologique pendant 2 à 3 heures. Ensuite, filtrez l’avoine, ajoutez une cuillère à café de cannelle et un peu d’eau et buvez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *