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Vous sentez-vous souvent léthargique et souffrez-vous de faiblesse musculaire ? Vous vous sentez déprimé pendant la majeure partie de la journée ? Ou votre désir sexuel diminue-t-il ? Dans ce cas, vous devez vous asseoir et prendre cela au sérieux – votre taux de testostérone pourrait être inférieur à la normale.

Bien que la testostérone soit une hormone sexuelle masculine, les femmes en ont aussi en petite quantité. Une carence en testostérone peut entraîner les problèmes mentionnés ci-dessus. Que devez-vous donc faire pour vous assurer que votre taux de testostérone est revenu à la normale ? C’est le sujet de ce post.

Par souci de simplicité, divisons les groupes d’aliments en deux catégories : les non-végétariens, et les végétaliens et végétaliennes.

Aliments stimulant la testostérone pour les non-végétariens

1. Thon et saumon sauvage

Ces poissons sont riches en vitamine D, un nutriment lié à la production de testostérone. Il suffit de s’en tenir à 2 à 3 portions par jour pour minimiser l’apport en mercure.
Comment les inclure dans votre régime alimentaire

Vous pouvez inclure un paquet de thon ou de saumon en conserve dans votre repas de tous les jours.

2. Jaunes d’oeufs

Les jaunes d’œufs sont riches en vitamine D et peuvent contribuer à augmenter votre taux de testostérone. Mais attention au cholestérol contenu dans les jaunes d’œufs : si vous avez déjà des problèmes de cholestérol, vous pouvez consommer d’autres produits (comme du poisson).

Comment intégrer le cholestérol dans votre alimentation ?

Ajoutez un jaune d’œuf à votre petit-déjeuner chaque jour.

3. Huîtres

Les huîtres sont de riches sources de zinc, un nutriment important pour la production de testostérone.

Comment les inclure dans votre régime alimentaire ?

Vous pouvez prendre quelques huîtres crues avec votre repas du soir.

4. Crevettes et autres crustacés

Les crevettes sont un autre fruit de mer riche en vitamine D qui a un lien étroit avec des niveaux de testostérone plus élevés.

Comment les inclure dans votre régime alimentaire ?

Vous pouvez ajouter des crevettes à votre soupe du soir préférée, ainsi que d’autres légumes.

5. Boeuf et gibier

Le bœuf est une autre grande source de vitamine D qui augmente le taux de testostérone. La viande de chevreuil est riche en protéines, comme la plupart des aliments à base de viande, et est importante pour la testostérone. Une quantité insuffisante de protéines peut augmenter les niveaux de certaines hormones dans le corps qui peuvent désactiver la testostérone.

Mais méfiez-vous de la viande de bœuf, car elle contient plus de graisse que la plupart des aliments à base de viande. Choisissez des morceaux de bœuf maigres et évitez de manger du bœuf tous les jours.

Comment intégrer la viande de bœuf dans votre régime alimentaire ?

Vous pouvez garnir votre salade de légumes avec du bœuf ou du chevreuil cuit. Veillez simplement à limiter les portions de viande rouge.

Aliments stimulant la testostérone pour les végétaliens et les végétariennes

6. Céréales fortifiées

La consommation de céréales enrichies en vitamine D est également un bon moyen d’augmenter le taux de testostérone. Les céréales contiennent également d’autres nutriments sains qui aident à démarrer la journée.

Comment les inclure dans votre alimentation ?

Prenez les céréales dans le cadre de votre petit-déjeuner matinal habituel.

7. Haricots

Les haricots (blancs, noirs et rognons) sont tous d’excellentes sources de vitamine D et de zinc – deux nutriments essentiels pour un taux de testostérone optimal.

Comment les inclure dans votre régime alimentaire ?

Intégrez des haricots à votre salade du soir habituelle.

8. Grenade

Les recherches montrent que la grenade peut aider les femmes à améliorer leur taux de testostérone. Dans une étude, 22 participantes prenant du jus de grenade tous les jours pendant deux semaines ont constaté une augmentation de 24 % de leur taux de testostérone.

Comment intégrer la grenade dans votre régime alimentaire ?

Vous pouvez boire du jus de grenade au petit déjeuner.

9. Ail

Des études ont montré que l’ail peut augmenter le taux de testostérone chez les hommes. Cette propriété peut être attribuée au disulfure de diallyle, un composé contenant du soufre dans l’ail.

Comment intégrer l’ail dans votre régime alimentaire ?

Vous pouvez simplement garnir vos plats avec de l’ail rôti. Consommer une gousse d’ail par jour peut également vous aider.

10. Légumes crucifères

Il s’agit principalement du chou et du brocoli qui aident à éliminer l’excès d’œstrogènes et rendent la testostérone dans l’organisme beaucoup plus efficace. Ces légumes contiennent de l’indole-3-carbinol, une substance chimique qui facilite ce processus. Vous pouvez également inclure du chou-fleur dans votre alimentation pour augmenter le taux de testostérone.

Comment les inclure dans votre régime alimentaire ?

Incluez ces légumes dans votre salade de légumes du soir.

11. Huile d’olive

L’huile d’olive contient des graisses saines qui, selon certaines sources, peuvent augmenter le taux de testostérone.

Comment l’inclure dans votre alimentation ?

Versez de l’huile d’olive sur votre salade du soir ou sur d’autres plats à grignoter.

12. Son de blé

Le son de blé est riche en magnésium, un minéral qui peut augmenter le taux de testostérone. Des études montrent que cette supplémentation minérale peut augmenter le taux de testostérone chez les athlètes.

Comment l’inclure dans votre régime alimentaire ?

Saupoudrez du son de blé sur vos céréales du petit-déjeuner.

13. Graines de potiron

Les graines de courge sont riches en zinc, un minéral idéal pour augmenter le taux de testostérone. Selon certaines sources, les femmes déficientes en zinc pourraient avoir des concentrations de testostérone plus faibles.

Comment l’inclure dans votre régime alimentaire ?

Vous pouvez prendre des graines de courge rôties comme délicieux en-cas du soir. Brossez les graines avec de l’huile d’olive et assaisonnez-les avec du cumin ou de l’ail en poudre. Faites cuire au four jusqu’à ce que les graines soient grillées.

14. Noix du Brésil

Les noix du Brésil sont l’une des sources les plus riches de sélénium, un minéral associé à un taux de testostérone plus élevé.

Comment les inclure dans votre régime alimentaire ?

Prenez 1 à 2 noix du Brésil chaque jour. Comme ces noix sont très riches en sélénium, limitez votre consommation à 1 ou 2 par jour seulement – pour éviter la toxicité du sélénium.

15. Sauce piquante

On a constaté que la capsaïcine contenue dans la sauce piquante augmente le taux de testostérone chez les adultes.

Comment l’inclure dans votre régime alimentaire ?

Vous pouvez inclure de la sauce piquante dans vos préparations pour le petit déjeuner. Vous pouvez également l’utiliser pour donner du goût à votre collation du soir.

16. Ginseng

Certaines recherches indiquent que la consommation de ginseng peut entraîner une augmentation du taux de testostérone dans le sang.

Comment l’inclure dans votre régime alimentaire ?

On peut manger les racines de ginseng crues. Ou faire mijoter 5 à 6 tranches de la racine dans de l’eau chaude pour faire du thé au ginseng et le déguster le soir.

17. Asperges

L’asperge est riche en vitamines B et en vitamine E, des nutriments essentiels à la production de testostérone.

Comment les inclure dans votre régime alimentaire ?

Vous pouvez ajouter des asperges hachées à vos préparations pour le dîner.

Autres aliments qui stimulent la testostérone

18. Lait enrichi à faible teneur en matière grasse

La consommation de lait enrichi en vitamine D est un autre bon moyen d’augmenter votre taux de testostérone. La vitamine D contenue dans le lait, comme nous le savons, aide à cet égard.

Comment l’inclure dans votre régime alimentaire ?

Vous pouvez prendre un verre de lait tous les matins. Vous pouvez également l’ajouter à vos céréales du petit-déjeuner.

19. Miel

Le miel est une bonne source de magnésium, un nutriment important pour la production de testostérone. Il contient également du bore qui est tout aussi important. L’oxyde nitrique contenu dans le miel ouvre les vaisseaux sanguins et contribue à améliorer la force de l’érection.

Comment l’inclure dans votre alimentation ?

Vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel à votre tasse de thé du matin.

20. Protéine de lactosérum

La protéine de lactosérum contient de l’acide D-aspartique, un acide aminé connu pour augmenter le taux de testostérone.

Comment l’inclure dans votre régime alimentaire ?

Vous pouvez prendre une cuillère de protéines de lactosérum le matin avant de vous entraîner. La protéine de lactosérum a les meilleurs effets si vous incluez l’exercice dans votre programme.

Ce sont les 20 aliments les plus importants que vous pouvez prendre pour augmenter votre taux de testostérone. Mais attendez, pourquoi avez-vous besoin de testostérone ? Quel est son rôle ?

Que fait la testostérone ?

Avec des niveaux optimaux de testostérone, les femmes peuvent bénéficier des avantages suivants :

1. La testostérone renforce le cœur

La testostérone stimule la production de globules rouges, ce qui est bénéfique pour le cœur. En fait, de faibles niveaux de testostérone ont été liés à des problèmes cardiovasculaires. Des études ont montré que les femmes dont le taux de testostérone était revenu à la normale présentaient moins de risques de développer une maladie cardiaque.

2. Favorise la solidité des os

Cette hormone joue également un rôle crucial dans la densité minérale osseuse. On a constaté que les femmes dont le taux de testostérone est réduit (en raison du vieillissement) ont une densité osseuse plus faible. Des études cliniques ont montré que la testostérone peut augmenter la densité osseuse de la hanche et de la colonne vertébrale.

3. Améliore la masse musculaire

La testostérone améliore la masse musculaire, ce qui signifie un contrôle du poids et une augmentation de l’énergie. Ces avantages de la testostérone sont renforcés lorsque vous incluez également un entraînement de force dans votre routine.

4. Améliore la libido

Chez les femmes (et aussi chez les hommes), une augmentation du taux de testostérone est une réponse naturelle à l’augmentation de l’excitation et de l’activité sexuelles. Cela signifie que les femmes ayant un taux plus élevé de cette hormone ont une meilleure activité sexuelle.

Des études montrent que la thérapie à la testostérone peut améliorer les performances sexuelles.

5. Améliore l’humeur

Un faible taux de testostérone a été associé à une mauvaise qualité de vie. En fait, certains symptômes d’un faible taux de testostérone comprennent l’irritabilité, la dépression et la fatigue.

6. Améliore la santé mentale

Des études montrent que les femmes ayant un niveau optimal de testostérone ont un risque plus faible de développer la maladie d’Alzheimer. Des niveaux de testostérone plus élevés améliorent également la vitesse de traitement mental et la mémoire.

La testostérone est un élément essentiel. C’est à peu près tout. Mais toutes les femmes n’ont pas besoin des mêmes quantités de testostérone.