Les meilleurs thés pour traiter les migraines

Rédigé par aurelien publié le
boire du thé contre migraine

La migraine est un type de mal de tête qui peut provoquer une douleur intense et des symptômes tels que des nausées, une sensibilité à la lumière et au son, et des vertiges. Des millions d’Américains souffrent de migraines chroniques, ce qui en fait l’une des affections les plus courantes.

Si tu as déjà eu une migraine, tu sais à quel point cela peut être difficile. Le mal de tête qui martèle. La douleur fulgurante causée par les lumières vives. Heureusement, il existe plusieurs types de thé pour les migraines qui peuvent aider à soulager les symptômes.

Les thés recommandés pour soulager les migraines

Thé au gingembre

Le thé à la racine de gingembre est réputé pour ses bienfaits pour la santé, notamment pour soulager les maux d’estomac. Ce thé peut aider les personnes souffrant de migraines en traitant les symptômes qui accompagnent un mal de tête percutant.

Le thé au gingembre est un remède naturel courant contre les nausées, un symptôme des migraines. Le gingembre aide à apaiser les muscles irrités de l’estomac qui peuvent provoquer des crampes et des maux d’estomac. Le thé possède également des propriétés anti-inflammatoires qui aident à diminuer l’inflammation dans les vaisseaux sanguins qui peuvent provoquer des douleurs d’estomac et de maux de tête.

Thé à la grande camomille

La grande camomille est une herbe qui est utilisée depuis longtemps à des fins médicinales dans le monde entier. Le thé a une saveur légèrement amère avec une note herbacée robuste. La grande camomille est un remède populaire à base de plantes pour prévenir l’apparition des migraines.

Thé à la menthe poivrée

Le thé à la menthe poivrée et l’huile de menthe poivrée sont des remèdes naturels populaires pour soulager la douleur et les maux d’estomac – deux symptômes associés aux migraines. L’ingrédient actif du thé à la menthe poivrée est le menthol. Ce composé offre un arrière-goût de picotement et de refroidissement et aide aussi à diminuer l’inflammation qui peut provoquer des céphalées de tension et des douleurs. L’application d’huile de menthe poivrée en topique sur le front peut aider à soulager la douleur des maux de tête dus aux sinus ou la douleur causée par une migraine.

La plupart des recherches sur la menthe poivrée pour soulager la douleur se sont concentrées sur le syndrome du côlon irritable.

Thé à la camomille

La camomille est une centrale électrique en matière de relaxation. Ce thé est très populaire au moment du coucher et peut aider à atténuer l’anxiété et le stress qui accompagnent les crises de migraine. C’est l’un des thés apaisants les plus connus et il peut soulager les douleurs de la migraine.

Pour soulager les maux de tête, ajoute simplement des fleurs de camomille fraîches à de l’eau bouillante et laisse infuser pendant 5 à 10 minutes.

Thé vert

Le thé vert est un délicieux vrai thé dont les bienfaits pour la santé sont largement reconnus. C’est un aliment de base dans l’industrie de la perte de poids car les composés du thé vert aident à accélérer la combustion des graisses. Le thé est aussi un thé détox populaire grâce à sa forte concentration en antioxydants. Le thé vert peut aider à traiter les symptômes de la migraine en stimulant la santé globale.

Thé à l’écorce de saule

L’écorce de saule est un remède efficace contre la douleur qui peut aider à soulager les migraines.

Les recherches montrent qu’elle est si puissante que de nombreux experts recommandent de ne pas la mélanger avec des analgésiques en vente libre comme l’aspirine. Les experts recommandent également d’éviter ce thé si tu prends des anticoagulants ou des médicaments contre les troubles de la glycémie.

Thés caféinés

La plupart des thés de cette liste sont des tisanes et ne contiennent pas de caféine. Il est important de noter que le thé vert contient une légère quantité de caféine. Alors qu’une tasse de thé noir contient environ la moitié de la quantité de caféine d’une tasse de café, le thé vert en contient beaucoup moins. Malgré tout, la teneur en caféine de ce véritable thé peut faire empirer les maux de tête chez les personnes sensibles à la caféine.

Les effets secondaires de la caféine peuvent être différents selon les personnes. Certaines personnes peuvent trouver qu’un peu de caféine aide à soulager un mal de tête alors qu’elle peut déclencher des douleurs de maux de tête pour d’autres. Si tu ne peux pas tolérer la caféine, tiens-toi à l’une des tisanes de cette liste. Elles sont naturellement sans caféine, ce qui te permet d’obtenir un soulagement de la migraine sans déclencher de nouveaux symptômes comme des maux d’estomac, qui peuvent être causés par les thés caféinés.

Traite les migraines avec des thés savoureux

La prochaine fois que tu sens une migraine arriver, bois une tasse de thé pour aider à soulager les symptômes. Le thé savoureux peut aider à diminuer l’inflammation pour réduire la sensation d’un mal de tête lancinant. Les tisanes peuvent aussi augmenter la relaxation, t’aidant à te calmer et à apaiser la douleur du mal de tête.

Évite les déclencheurs de migraine, notamment le stress, l’alcool et la caféine. Veille à boire beaucoup d’eau et à faire de l’exercice régulièrement. Évite la lumière vive et les odeurs qui peuvent déclencher des migraines. S’il t’arrive d’avoir une migraine, bois du thé pour te sentir mieux rapidement. Essaie quelques-unes des tisanes de cette liste pour trouver ce qui chatouille tes papilles et ce qui fonctionne le mieux pour tes symptômes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *