Sélectionner une page

10 bienfaits à boire du jus de céleri tous les jours (ou presque)

  1. Le jus de céleri contient de puissants antioxydants et des composés anticancéreux. Le céleri contient un flavonoïde appelé apigénine, dont il a été démontré qu’il tue les cellules cancéreuses. Il est intéressant de noter que les polyacétylènes du céleri contiennent des composés chimioprotecteurs qui aident à réduire la toxicité tout en renforçant l’immunité et en ralentissant la croissance des cellules mutées.
  2. Le jus de céleri guérit et active l’intestin en restaurant l’acide chlorhydrique, ce qui nous aide à digérer plus rapidement et plus efficacement. Le jus de céleri aide à augmenter l’acidité de l’estomac, ce qui est nécessaire pour aider à décomposer les aliments, en particulier les protéines. Il est particulièrement indiqué pour les personnes suivant un régime alimentaire riche en protéines. Si l’acidité de notre estomac est faible, le corps doit utiliser davantage de ressources pour digérer cette nourriture, ce qui nous laisse souvent un sentiment de fatigue et de léthargie. Le jus de céleri a la capacité de reconstituer de manière significative les niveaux épuisés de mucus gastrique qui sont nécessaires dans la paroi de l’estomac pour guérir et prévenir les ulcères et le reflux acide.
  3. Le jus de céleri fait baisser le taux de cholestérol. Le céleri contient un composé appelé 3-n-butylphthalide (BuPh) dont on a rapporté qu’il avait une action hypolipidémiante, réduisant le mauvais cholestérol (LDL) dans notre système sanguin.
  4. Le jus de céleri est un anti-inflammatoire naturel. Il contient du polyacétylène qui réduit les douleurs articulaires chroniques, la goutte et l’arthrite rhumatoïde. Non seulement il apaise l’organisme, mais il est également censé apaiser les nerfs, avec des propriétés calmantes et relaxantes.
  5. Le jus de céleri fait baisser la tension artérielle. Des recherches montrent que le céleri aide à réduire l’hypertension en agissant comme un relaxant des muscles lisses, améliorant le flux de calcium et de potassium dans les cellules, permettant aux vaisseaux sanguins de se dilater et de se contracter plus facilement.
  6. Le jus de céleri aide le foie. Des études montrent que le céleri aide à réduire l’accumulation de graisse dans le foie. Les nutriments du céleri protègent le foie, et aident en fait le foie à produire des enzymes qui aident à éliminer les graisses et les toxines.
  7. Le jus de céleri améliore la digestion en augmentant la circulation dans les intestins, en faisant bouger les choses. Il est bon pour la constipation, les ballonnements, les bouffissures et la rétention d’eau, et agit comme un laxatif et un diurétique doux et naturel.
  8. Le jus de céleri combat les infections. Les recherches montrent que les composés présents dans le céleri possèdent de puissantes propriétés antimicrobiennes qui combattent les infections et renforcent naturellement l’immunité. Le jus de céleri réduit l’acide urique et stimule la production d’urine, ce qui est particulièrement utile pour lutter contre les infections bactériennes dans le tube digestif et les organes reproducteurs, aidant à prévenir les infections urinaires et les troubles de la vessie et des reins.
  9. Le jus de céleri est alcalinisant. En fait, le céleri est l’un des aliments les plus alcalins que vous puissiez manger ! Les recherches suggèrent qu’un régime alcalin prolonge la vie et prévient les maladies chroniques.
  10. Le jus de céleri est très nutritif. Le céleri est chargé de minéraux et de vitamines essentiels tels que l’acide folique, le potassium, la vitamine B6, la vitamine K et la vitamine C. Un cocktail pour la peau. La lutéoline contenue dans le céleri protège la peau de l’intérieur et prévient les dommages causés par les UV. Certains ne jurent que par les propriétés curatives du céleri, affirmant qu’il a contribué à éclaircir des problèmes de peau comme le psoriasis et l’acné.

Le jus de céleri est l’un des jus les plus puissants et les plus curatifs que nous puissions boire. Seulement 16 onces de jus de céleri frais chaque matin à jeun peuvent transformer votre santé et votre digestion en une semaine à peine.

Personnellement, j’en prépare assez pour deux jours et je le conserve au réfrigérateur, en le laissant revenir à température ambiante avant de le boire (c’est moins “fort” en bouche).

Quand faut-il boire du jus de céleri ?

Buvez le matin à jeun pour obtenir un résultat optimal. Attendez 20 à 30 minutes avant de boire autre chose.

Quelle quantité de jus de céleri devriez-vous boire ?

Buvez environ deux tasses. Si vous sentez que vous ne pouvez pas supporter deux tasses au début, commencez avec une tasse et augmentez progressivement.

Le céleri doit-il être biologique ?

C’est préférable, mais pas obligatoire. Si vous utilisez du céleri non biologique, veillez à bien laver tout le stock, pour faciliter le rinçage des pesticides qui pourraient subsister. Le céleri fait partie de la liste des légumes fortement traités aux pesticides.

Pourquoi ne pouvons-nous pas manger du céleri au lieu de le presser ?

On peut le faire. Mais, pour profiter de tous les avantages dont tout le monde parle, il faut manger la tête entière (ou le bouquet) de céleri dès le matin. Une tête entière de céleri (9 à 12 tiges) équivaut à 2 tasses de jus lorsqu’il est pressé.

Comment faire du jus de céleri dans une centrifugeuse ?

Utilisez 1 botte de céleri biologique, en coupant la base pour séparer les tiges
Lavez-les à l’eau propre pour enlever les débris
Faites passer le céleri dans votre presse-agrumes.
Buvez immédiatement.
N’hésitez pas à en préparer suffisamment pour 2 jours ( deux bottes) et à les conserver au réfrigérateur dans un bocal maçonné fermé.

Comment préparer le jus de céleri dans un mixeur ?

Utilisez 1 botte de céleri biologique et coupez la base pour séparer les tiges
Lavez-les à l’eau propre pour enlever les débris
Coupez les branches de céleri en morceaux d’un pouce et placez-les dans le mixeur.
Ajoutez 1/4 de tasse d’eau purifiée et mettez le couvercle sur le mixeur. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
Placez un sachet de lait de noix propre sur l’ouverture d’un pichet ou d’un bol et versez le céleri mélangé dans le sachet de lait de noix. Utilisez vos mains pour presser le jus de céleri à travers le sachet.
Buvez immédiatement, ou n’hésitez pas à en préparer suffisamment pour 2 jours ( deux bottes) et conservez-les au réfrigérateur dans un bocal maçonné fermé.

 

L’effet du jus de céleri sur moi personnellement :

  • Ma digestion s’est considérablement améliorée – j’ai l’impression que mon estomac digère plus rapidement et plus efficacement, je me sens moins ballonné avec cette boisson et mon ventre est plus plat, ce qui semble durer toute la journée.
  • Ma peau est plus hydratée et semble plus saine dans l’ensemble.
  • J’ai moins d’envies de sel et moins d’envies de sucre.
  • Je me sens bien après en avoir bu – c’est nourrissant, je me sens en bonne santé. J’aime ce que je ressens – ce qui me donne envie de continuer à en boire. J’en apprécie également le goût.
  • J’ai l’impression d’avoir plus d’énergie.
  • Mes articulations sont moins raides et moins douloureuses.

Il est vrai qu’il faut boire cette boisson détox plus de 14 jours, mais les résultats sont là (et également présents si plusieurs ingrédients sont consommés).

Voici l’essentiel : Si le jus de céleri vous appelle, essayez-le ! Voyez comment vous vous sentez. Vous ne le saurez jamais si vous ne l’essayez pas et si vous ne le vivez pas vous-même. S’il ne vous intéresse pas, il se peut qu’il ne vous convienne pas ou que vous n’en ayez tout simplement pas besoin.

Nous savons intuitivement ce dont nous avons besoin pour nous sentir au mieux de notre forme !

Retrouvez les recettes de jus de céleri dans mon ebook gratuit