Quel thé pour perdre du ventre

Rédigé par aurelien publié le - Dernière mise à jour le
https://www.koach.fr/benefices-surprises-boire-du-the.html

e thé est la boisson la plus consommée après l’eau et il est largement apprécié dans le monde entier. Cette boisson aromatique est généralement fabriquée à partir des feuilles de Camellia sinensis, une plante à feuilles persistantes originaire d’Asie. La consommation de thé, en général, a été associée à de nombreux avantages pour la santé, notamment la prévention de la détérioration des globules rouges et la réduction du risque de diverses maladies cardiaques. J’aurai même pu dire : en buvant ces thés tous les jours, vous vous évitez une heure de gym par semaine.

Certaines études ont associé la consommation de thé à la perte de poids et à la réduction de la graisse du ventre. Certains types de thé se sont avérés plus efficaces que d’autres pour atteindre cet objectif. Bien sûr, ces boissons chaudes et délicieuses vont aider sur de très nombreux points et organes, et pourtant, ça ne peut être que meilleur et plus visible si cette consommation de boissons naturelles et en rapport avec une activité physique un peu plus présente.

Voici 10 des meilleurs thés pour favoriser la perte de poids et réduire la graisse du ventre.

Le thé vert

Le thé vert est l’un des types de thé les plus célèbres et il est lié à divers avantages pour la santé. C’est également l’un des thés les plus efficaces en matière de perte de poids. En effet, l’extrait de thé vert est extrêmement riche en catéchines, des antioxydants naturels qui peuvent améliorer votre métabolisme et augmenter la combustion des graisses, en particulier au niveau du ventre.

Il contient également des substances bioactives comme la caféine et l’EGCG, qui peuvent avoir des effets puissants sur votre métabolisme. En outre, les substances contenues dans le thé vert augmentent les niveaux d’hormones responsables de la combustion des graisses dans notre système et libèrent davantage de graisses dans le sang, les rendant disponibles sous forme d’énergie.

Une forme unique de thé appelée Puerh tient son nom de la ville de Pu-erh dans la province du Yunnan. Le thé Puerh appartient à la famille des thés noirs chinois et est fermenté par une réaction chimique entre des bactéries bénéfiques et du thé primaire séché au soleil. Il a un arôme calmant et terreux qui se développe avec le temps et les gens aiment généralement le boire après un repas. Plus il est conservé longtemps, plus son arôme est fort.

Certaines études menées sur des animaux et des humains ont montré que le thé Puerh est capable de favoriser la perte de poids. Le thé Puerh supprime la synthèse des acides gras, ce qui affecte le processus de lipogenèse, transformant la graisse en énergie presque immédiatement après le repas. Cela empêche la graisse de s’accumuler et prévient également la prise de poids. En outre, il a été constaté qu’il réduit les taux de glycémie et de triglycérides sanguins.

Le thé noir

Le thé noir regorge de nutriments légèrement différents de ceux contenus dans le thé vert ou le thé blanc. Mais comme le thé vert et le thé blanc, il est lié à la perte de poids. Le thé noir est riche en antioxydants appelés flavonoïdes, ou autrement appelés polyphénols, qui sont associés à de nombreux avantages pour la santé, comme la perte de poids. En outre, les polyphénols contenus dans le thé noir favorisent la production par l’intestin d’acides gras à chaîne courte, dont il a été démontré qu’ils augmentent le métabolisme.

En plus de la perte de poids, le thé noir a des effets bénéfiques sur la glycémie, selon une étude récente. Les recherches ont montré que la consommation de café et de thé élimine le risque de diabète de type II. En fait, la consommation d’au moins trois tasses de thé ou de café par jour peut réduire de 42 % le risque de diabète de type II.

Le thé Oolong

Le thé Oolong est un type traditionnel de thé chinois qui a été partiellement oxydé. Il est souvent décrit comme ayant un arôme fruité et parfumé et une saveur très particulière. Diverses études ont montré que le thé oolong peut favoriser la perte de poids en améliorant le processus de combustion des graisses et en accélérant le métabolisme. Les polyphénols contenus dans le thé oolong sont au moins partiellement responsables des avantages liés à la perte de poids.

Certains de ces polyphénols empêchent le métabolisme de ralentir lorsque vous perdez du poids, facilitent la poursuite de la perte de poids et aident à maintenir cette perte de poids. En outre, le thé oolong est riche en catéchine et en caféine. Ces 2 substances travaillent ensemble pour aider à augmenter votre métabolisme et la quantité de graisse que vous brûlez tout en aidant à maintenir la masse corporelle maigre.

Le thé blanc

Le thé blanc est très peu transformé et soigneusement cueilli lorsque la plante est encore jeune. Il a une saveur très distincte qui diffère des autres types de thé. Il a un goût subtil, délicat et légèrement sucré. Les bienfaits du thé blanc ont fait l’objet de nombreuses recherches au fil des ans et vont de l’amélioration de la santé à la destruction des cellules cancéreuses.

Le thé blanc et le thé vert contiennent la même quantité de catéchines qui contribuent toutes deux à une perte de poids rapide et efficace.

En outre, le thé blanc inhibe efficacement la formation de nouvelles cellules graisseuses, appelées adipocytes. Comme la formation de nouvelles cellules graisseuses est réduite, la prise de poids est également réduite. En outre, il stimule la lipolyse, le processus de combustion des graisses dans le corps. L’excès de graisse dans le corps est brûlé efficacement, ce qui entraîne une perte de poids.

Le Rooibos

Le Rooibos est une infusion faite à partir des feuilles et des fines tiges de la plante buissonnante sud-africaine appelée Aspalathus linearis. Au fil des ans, il a été utilisé pour ses nombreux bienfaits pour la santé et, grâce à des recherches et des découvertes récentes, il est maintenant utilisé pour ses propriétés de perte de poids. Il est riche en antioxydants comme l’aspalathine et la nothofagine, qui aident à éliminer les radicaux libres nocifs qui ont tendance à endommager l’ADN.

En outre, ces antioxydants peuvent contribuer à équilibrer la glycémie et à améliorer la résistance à l’insuline. Il est également sucré et peu calorique, ce qui peut remplacer avantageusement une boisson sucrée ; il peut aider à contrôler la glycémie, en évitant les pics brusques qui peuvent déclencher des symptômes de faim et éventuellement conduire à une consommation moindre de calories.

Le thé Matcha

Le thé matcha, autrement connu sous le nom de thé en poudre, est obtenu par la même plante que le thé vert. Mais le matcha est très puissant, surtout lorsqu’il s’agit d’aider à la perte de poids, et il est plus efficace que le thé vert car il est traité différemment. Le thé matcha est considérablement faible en calories – 1 gramme contient environ 3 calories.

En outre, tout comme le thé vert, le thé matcha contient également beaucoup d’antioxydants tels que le gallate d’épigallocatéchine, qui peuvent aider à éliminer les toxines, à renforcer le système immunitaire et à réduire l’inflammation dans notre système. Il prévient également la prise de poids et accélère la perte de poids. Il est intéressant de noter que l’on a constaté que le thé matcha stimule ou accélère également le métabolisme endommagé. Les catéchines présentes dans le thé aident à améliorer le taux métabolique pendant et après l’exercice.

Le thé à la mélisse

La mélisse est une herbe connue pour ses effets apaisants et calmants et c’est l’une des boissons les plus recommandées pour votre santé globale. La mélisse appartient à la même famille que la menthe poivrée. En plus de réduire le stress, de favoriser le sommeil et d’améliorer l’état de la peau et des cheveux, la mélisse est une excellente boisson pour les personnes qui souhaitent améliorer leur digestion.

Elle accélère le processus de digestion et permet d’aller à la selle en temps voulu. De plus, elle est abondante en antioxydants qui aident à purifier la circulation sanguine, à détoxifier votre corps et à contrôler les niveaux hormonaux anormaux qui vous donnent faim plus souvent.

Thé à la cannelle

La cannelle est l’épice à l’odeur douce qui ajoute une chaleur douce et une richesse à divers plats sur nos tables. Le thé à la cannelle est naturellement faible en calories et peut aider à contrôler votre taux de sucre dans le sang, ce qui vous amène à consommer moins de calories et à prévenir la prise de poids. La consommation régulière de cannelle favorise le bon fonctionnement du système digestif et pourrait être la nouvelle pilule miracle pour la perte de poids, notamment pour la graisse de la zone abdominale.

Un mélange de poudre de cannelle et de miel peut empêcher le corps d’accumuler de la graisse et il accélérera votre métabolisme. La cannelle est riche en une substance appelée cinnamaldéhyde, qui est responsable de la quasi-totalité de ses bienfaits pour la santé, et elle contient de grandes quantités de polyphénols antioxydants très puissants. En outre, comparée à d’autres herbes et épices riches en antioxydants, la cannelle a la troisième plus forte teneur en antioxydants. Cela suggère que vous pouvez utiliser la cannelle comme un antioxydant naturel pour prévenir l’oxydation indésirable des lipides dans les aliments.

Le thé au curcuma

Le curcuma est une excellente épice jaune-orange qui ajoute de la couleur au curry et présente de nombreux avantages pour la santé. Le principal antioxydant de cette épice est la curcumine, une substance anti-inflammatoire utilisée depuis des siècles dans la médecine chinoise. Le curcuma peut aider à contrôler la prise de poids, à éliminer l’obésité et à traiter les troubles métaboliques.

La curcumine, l’antioxydant du curcuma, supprime les messages inflammatoires dans de nombreuses cellules, notamment celles du pancréas, des graisses et des muscles. Cette action freine la résistance à l’insuline, l’hyperglycémie et les autres troubles métaboliques qui accompagnent l’obésité. Lorsque le corps ne lutte pas contre l’inflammation, il est plus facile de se concentrer sur la perte de poids.

Citron et gingembre

Le citron et le gingembre ont une variété d’avantages pour votre santé globale et stimuler votre métabolisme est l’un d’eux. Il a également la capacité de stimuler l’énergie 3 fois plus que le café et le sucre. Il est riche en antioxydants et peut renforcer votre système immunitaire grâce à sa forte teneur en vitamine C. En outre, le gingembre a la capacité d’équilibrer les niveaux de sucre dans le sang dans le corps qui sont responsables du déclenchement des envies de nourriture.

En outre, il améliore l’absorption des graisses dans le corps et les empêche de s’accumuler. Le citron contribue également à améliorer la santé du foie et donc la digestion, car il est responsable de la production de la bile qui aide à décomposer les graisses.

Quelles sont vos suggestions de thés qui peuvent aider à traiter les problèmes métaboliques et à perdre du poids sainement ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous. Dites-nous également quel est votre thé préféré et celui que vous allez essayer.

Augmenter son activité physique

Je l’ai écrit au début de cet article. Bien sûr, plus on fait d’exercices plus on brûle de calories. Quand on veut perdre le petit embonpoint, tous les coups sont permis. Augmenter son exercice physique… par rapport à ce que l’on fait en temps normal. Si vous êtes assis toute la journée, il faut marcher un peu plus. Si vous marchez toute la journée, il va falloir transpirer maintenant, et à grosses gouttes si possible (running, fitness, …)

Quelques idées pour augmenter les dépenses de calories sans s’en rendre compte :

  • se garer plus loin sur le parking du supermarché
  • descendre une station de métro avant l’arrivée
  • prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur (ou remontée mécanisée)
  • Aller en ville à pied au lieu de prendre la voiture pour 1 kilomètre

Ce ne sont que de petites choses et pourtant, sur une semaine, ce sont des centaines de calories de brûlées.

Regardez ce petit bout de fromage de fin de repas, dites-lui au revoir. A la fin de semaine, c’est le fromage entier que vous n’allez pas consommer. Beaucoup de calories ou pas ? Regardez ce qui est indiqué sur l’emballage. Quasiment un repas à lui tout seul. On a donc un repas de moins sur la semaine. Pas mal comme astuce pour se limiter et perdre du poids sans se priver.

Des astuces de la sorte, il y en a un wagon dans mon ebook. Vous devriez y jeter un coup d’oeil maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *