8 tisanes pour soulager des crampes menstruelles

Rédigé par aurelien publié le
tisane règle douloureuse

Les tisanes sont un excellent remède naturel pour soulager les menstruations. Nous avons tendance à avoir des crampes menstruelles dans la semaine ou les deux semaines qui précèdent nos règles, pendant la phase lutéale du cycle menstruel. À l’approche des règles, notre corps commence à produire des prostaglandines, qui sont en fait des composés inflammatoires qui aident l’utérus à se contracter pour libérer la paroi utérine (nos règles). Les douleurs menstruelles sont souvent le résultat d’un excès de prostaglandines dans l’organisme. On peut également observer des crampes avec un déséquilibre entre l’œstrogène et la progestérone, généralement avec des niveaux élevés d’œstrogène ou faibles de progestérone. Les tisanes peuvent aider à contrecarrer les règles douloureuses que nous pouvons ressentir avant nos règles.

Voici 8 thés et tisanes pour réduire les douleurs menstruelles

1. Thé au gingembre pour soulager les règles

Le gingembre est une excellente tisane pour les règles douloureuses en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Le gingembre peut être une tisane efficace pour soulager le SPM et être utilisé comme anti-inflammatoire et analgésique, avec la capacité de réduire la douleur autant qu’un AINS commun tel que l’ibuprofène. Pour une quantité efficace, buvez environ 4 tasses par jour. Le gingembre réduit la production de prostaglandines, qui en retour réduisent les symptômes courants associés au SPM tels que les crampes, les sautes d’humeur et les maux de tête.

2. Thé à la mélisse réduit la douleur des menstruations

La tisane de mélisse est une autre tisane pour soulager les menstruations qui peut aider à réduire les douleurs des règles. Des études suggèrent que la mélisse est une source d’antioxydants qui peuvent aider à réduire le stress oxydatif et l’inflammation et peuvent également avoir des effets antispasmodiques [5]. Une étude portant sur les effets de la mélisse sur les douleurs menstruelles a montré qu’elle réduit la gravité des symptômes menstruels.

3. Le thé au fenugrec soulage les règles douloureuses

Le fenugrec est une tisane à boire durant ces quelques jours qui peut aider à réduire les symptômes. Des études montrent que le fenugrec peut aider à soulager les règles douloureuses (ou dysménorrhée). La graine de fenugrec contient des phytoestrogènes, qui aident à équilibrer l’œstrogène, ce qui en fait une excellente herbe pour équilibrer les hormones féminines.

4. Thé au fenouil réduit l’intensité de la douleur pendant les menstruations

Le fenouil peut aider à réduire les douleurs et les crampes des règles. Une étude qui a examiné les effets du fenouil et l’intensité de la douleur pendant les menstruations a révélé que le fenouil est une plante efficace pour aider à soulager les douleurs des règles. Les participants à l’étude ont pris une capsule de 30 mg d’extrait de fenouil quatre fois par jour pendant trois jours au début de leurs règles. Celles qui ont pris l’extrait de fenouil ont constaté une réduction significative des symptômes de la douleur menstruelle par rapport au groupe de contrôle. Cela fait du fenouil une excellente tisane pour tous les jours.

5. Tisane à la menthe poivrée aide à atténuer les crampes des règles

La menthe poivrée est une autre excellente tisane pour soulager des règles difficiles en raison de ses effets relaxants sur les muscles. Une étude sur l’effet de la menthe poivrée sur les douleurs menstruelles a montré qu’elle aidait à réduire l’intensité de la douleur et à améliorer les symptômes liés aux règles. L’étude conclut que la menthe poivrée est conseillée pour traiter la dysménorrhée (douleurs menstruelles) et qu’elle a des effets secondaires moins importants que les médicaments. L’incorporation de thé à la menthe poivrée est un excellent moyen de prévenir ou d’atténuer les douleurs en menstruations.

6. Le thé à la cannelle

La cannelle peut aider à réduire les douleurs et les crampes des règles. Une étude sur l’effet de la cannelle sur le soulagement des douleurs menstruelles a montré que la cannelle peut réduire la gravité des symptômes. Les participantes ont pris 1000 mg de cannelle pendant les trois premiers jours de leur cycle menstruel pendant deux cycles consécutifs et les symptômes ont été réduits de manière significative par rapport au groupe de contrôle. Cela fait de la cannelle une excellente tisane pour les crampes menstruelles.

7. Thé à la racine de pissenlit

La racine de pissenlit est une autre excellente tisane qui aide à prévenir les menstruations douloureuses. Les crampes menstruelles peuvent être plus graves en cas de déséquilibre entre l’œstrogène et la progestérone dans l’organisme. La racine de pissenlit est riche en oestrogènes végétaux et joue un rôle dans la détoxication de l’organisme, qui joue un rôle crucial dans la détoxication et l’élimination des hormones en excès dans le corps. Cette plante peut aider à prévenir la constipation, qui est une étape importante dans l’élimination de l’excès d’œstrogènes dans le corps pour soutenir l’équilibre hormonal global.

8. Thé aux écorces d’orange

Bien que les écorces d’orange aient été utilisées à de nombreuses reprises, le soulagement des douleurs menstruelles est généralement le plus populaire. Il existe quelques preuves que les écorces pour les règles peuvent être utiles pour un effet antispasmodique sur l’utérus, l’aidant à se détendre et à soulager la douleur associée au SPM. Les écorces d’orange sont donc une autre excellente tisane pour soulager durant cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *